ARTISANAT

L'artisanat et le savoir-faire sont le coeur de notre démarche de création et de production au service du produit.
 

creation-lunettes-maison-bourgeat.jpg
détail_3.jpg
luca-tosoni-c2U6wicEogw-unsplash.jpg

Savoir-faire Jurassien

 

Les premières lunettes françaises ont vu le jour dans le Jura à Morez. Depuis 1796, un savoir-faire lunetier Français unique s'est constitué dans la région.
 

Par ailleurs, héritage des manufactures de corne destinée à la fabrication de peignes et de pipes, les ateliers de la région ont une  connaissance inégalée du travail sur l'acétate.

Cette association de savoir-faire nous a convaincu de baser notre atelier à Oyonnax pour une production intégralement française.  

Fabrication à la main

 

82 étapes. La fabrication d'une paire de lunettes nécessitent de multiples étapes, toutes effectuées à Oyonnax.
 

Chaque étape est artisanale et a été spécialement réfléchie lors de conception de la monture pour arriver à un résultat précis.

Le polissage en tonneau, la pose à la main des rivets... sont autant d'éléments qui garantissent la qualité de nos montures.

Bio-matériaux hauts de gamme

 

Pour confectionner nos montures nous utilisons uniquement la référence M49 de chez Mazzuccheli,
le seul bioacétate haut de gamme du marché.

 

Créée en 1849, Mazzucchelli est une des dernières maisons à fabriquer son acétate en Italie. Le savoir-faire de ses artisans fait de l'acétate Mazzucchelli la référence en termes de qualité, de brillance, de solidité et de légèreté.

264A7118 copie.jpg
Cuir de couture

Finition et durabilité

 

Nos montures sont conçues pour durer.

L'attention aux détails nous permets de vous proposer des produits prêts à tout affronter. Extrêmement résistants, Les matériaux que nous utilisons nous permettent également de vous proposer une réparation de chaque pièce.

Unique

 

Comme tout produit artisanal chaque monture Tardy est unique.

Nous vous proposons des services de personnalisation des montures et des verres pour que votre paire de lunettes soit pour toujours associée à un moment unique.

Etuis

 

Etuis confectionnés intégralement en Ile-de-France.
 

La découpe de notre feutrine est effectuée à l'emporte-pièce du marais, et la couture est réalisée chez Mode Estime, un atelier utilisant la création textile à des fins de valorisation des personnes et d’insertion professionnelle.


Les étiquettes viennent de Pantin et nos boutons pressions de chez Darrigol & Gagnez rue du Temple à Paris.  

NOTRE PROJET

Découvrez l'histoire et les valeurs  de Tardy

Home_page_test_2.jpg
Logo cercle tardy